Inspection

 

Le TERRASSEMENT (si possible). Une attention particulière sera porté sur l'ensemble des composantes formant les aménagements extérieurs d'une propriété qui sont soumises aux conditions climatiques et subissent les dommages occasionnés par le gel. La qualité générale du  drainage d'un terrain aura une incidence déterminante sur la longévité de ces composantes et préviendra les dommages occasionnés par le gel et l'érosion.

Les FONDATIONS sont examinées, fissures, infiltrations d'eau, les joints dans le cas de bloc ou pierre, la condition des fondations est attentivement vérifiée. Les principaux problèmes se rangent en deux catégories:  les défauts occasionnant une détérioration et des dommages d'ordre structural, d'une part, et ceux qui entraînent des méfaits attribuables à l'humidité, d'autres part.  Les causes se ressemblent souvent.

La FINITION EXTÉRIEURE est attentivement vérifiée, que ce soit la finition elle-même, que les accessoires qui y sont attachées, les soffittes et facias le parement extérieur.  Les composantes extérieurs d'un bâtiment agissent ensemble de façon à procurer une enveloppe imperméable autant contre les intempéries que contre les intrus et les animaux. Un bon aménagement extérieur est à la fois agréable, durable et ne requiert que peu d'entretien. Malgré cela, les composants extérieur sont souvent négligés sur 'une maison .

Les BALCONS ET GALERIES sont examinés en prenant grand soin de vérifier leurs conformités en rapport à la sécurité,

Les PORTES ET LES FENÊTRES Sont examinés attentivement, que ce soit la pourriture, les coupe-froid, leurs mécanismes, et les scellant, tout sera vérifié.

La CHEMINÉE, les foyers et les poêles a combustion lente sont vérifié, si possible, (nous n'avons aucune instrumentation spéciale à ce niveau), mais nous en faisons une inspection visuelle, et nous tentons de retracer leur homologation et conformité.

La TOITURE, si cela est possible et en se servant de la logique et des normes de pratique de la CIBPQ, la condition, l'âge, l'entretien et les anomalies. Notre inspection de la toiture vise à identifier les parties manquantes et/ou détériorées pouvant permettre l'infiltration d'eau et ne constitue pas une garantie d'étanchéité ni une certification du toit. Les couches inférieures et structurales ne sont pas visibles et ne peuvent être évaluées par l'inspecteur
Nous en profitons pour examiner la condition des GOUTTIÈRES et de leur rendement ainsi que les améliorations à leur apporter s'il y a lieu.

Si un accès se trouve dans la maison, LE VIDE SOUS TOIT communément appelé le grenier, sera examiné, pour voir s'il y a des infiltrations d'eau, des taches noires signe d'humidité.  Nous examinerons la structure  les fermes de toit et le support de toit

L'ISOLATION est vérifiée ainsi que la VENTILATION du vide sous toit sera portée à votre attention.

Le panneau de distribution électrique sera ouvert, si accessible, pour vérifier les conformités et différentes prises seront testées afin de connaître la condition de L'ÉLECTRICITÉ. Les câbles des circuits de dérivation. Les interrupteurs et prises de courant. Les plinthes de chauffage .

Le ou les SYSTÈMES DE CHAUFFAGE seront examinés d'une façon visuelle, ainsi que leurs accessoires et le réservoir à l'huile s'il y a lieu.

La tuyauterie d'arrivée d'eau et le système de retour sont examinés, ainsi que le dessous de chaque appareil de PLOMBERIE sera vérifié, incluant le RÉSERVOIR À EAU CHAUDE. La conformité de l'installation fait partie de notre travail.

La STRUCTURE qui est la colonne vertébrale de la maison ne sera pas oubliée par l'inspecteur, qui donnera les conformités et vérifiera si des travaux n'ont pas modifié la solidité de l'ensemble.

Durant notre visite des lieux, la FINITION INTÉRIEURE sera observée, toutes les anomalies vérifiées. Que ce soit les salles de bain, les escaliers, la cuisine, les chambres, et le GARAGE.